Le Russe Sans Peine ; Livre



Le Russe Sans Peine ; Livre
Publisher: Assimil | French | ASIN: B00008CTOR | 1973 | File type: PDF | 537 pages | 14.42 mb

Le russe est une langue appartenant au groupe slave oriental de la famille des langues indo-européennes, auquel appartiennent aussi l'ukrainien et le biélorusse. Il compte plus de 280 millions de locuteurs (comme langue maternelle ou langue seconde). Il est la langue officielle de la Fédération de Russie et l'une des langues officielles des républiques de Biélorussie, du Kazakhstan et du Kirghizistan, langue de communication au sein de la Communauté des États indépendants (CEI), dominante dans certaines régions d'Ukraine (notamment la République autonome de Crimée, le Sud et l'Est ukrainien ainsi que la capitale Kiev). Il est également une des langues officielles de l'ONU.

Il est régi par l'Académie des sciences de Russie (Росси́йская Акаде́мия Нау́к)

Le russe est aujourd'hui parlé par plus de 280 millions de personnes, dont quelques 145 millions le parlent comme langue maternelle. Il est utilisé par la grande majorité des Russes de Russie. Suite à la russification intense menée lors de la période soviétique, son usage est toujours très important en Ukraine, en Biélorussie, au Kazakhstan, au Kirghizstan , en Lettonie, en Lituanie, en Estonie ou encore dans les régions séparatistes d'Abkhazie, d'Ossétie du Sud ou de Transnistrie, pas seulement par l'importante minorité russe encore présente, mais aussi par une grande partie de la population de l'ethnie dominante, surtout dans les grandes agglomérations ou dans des régions proches de la Russie (Est de l'Ukraine et la Crimée, Nord et Ouest du Kazakhstan, etc.). Dans les républiques du Caucase et d'Asie centrale, le russe sert toujours de langue véhiculaire entre les différentes ethnies. Les peuples non-russes de l'ancienne URSS, particulièrement dans les grandes villes, ont souvent une meilleure maîtrise écrite de la langue russe que de leur propre langue, ce qui permet à la presse russophone de subsister. Dans les pays baltes, le retour à l'indépendance a fait perdre au russe son rôle hégémonique, et la minorité russe se voit aujourd'hui obligée de se battre pour maintenir sa langue dans ces pays, comme n'importe quelle minorité linguistique (bien qu'en Lettonie, le russe soit parlé par 44% de la population).
http://www.fileserve.com/file/q5r3jcK

http://www.filesonic.com/file/173668091/_JcrWKlUZ.pdf

[Fast Download] Le Russe Sans Peine ; Livre


Ebooks related to "Le Russe Sans Peine ; Livre" :
ENGLISH COURSE ? Exploring English ? Level 2 ? Student's Book (1995)
Career Paths - Mechanics: Teacher's Book
Genre Pedagogy in Higher Education: The SLATE Project
ENGLISH COURSE ? Everyone Speak! ? Beginner 3 ? Workbook and Keys (2012)
Imposters: A Study of Pronominal Agreement
How to .... series : How to Teach for Exams
Incredible English 4 Photocopy Masters book
Japanese, 2 edition
Family and Friends 1: Photocopy Masters Book, Testing and Evaluation Book
Righting the Mother Tongue: From Olde English to Email, the Tangled Story of English Spelling
Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.